Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
New York et Atlantic City - Avril 2014

Etape 15 - New York - De Times Square à Broadway

Samedi 12 avril 2014 . Journée plus cool aujourd'hui. Du coup, on prend notre temps ce matin pour bien déjeuner. Puis direction Broadway***, à deux pas du Carter Hôtel. L'idée, c'est de se rendre au TKTS afin de réserver des places de théâtre pour ce soir. A peine rendus devant le kiosque, on comprend aussitôt que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la même idée. Quatre rangées de file avant d'atteindre les guichets ! "Ok, ma p'tite Aurélie, on a juste à faire comme tout le monde..." En attendant, des "rabatteuses" nous donnent des infos sur les disponibilités des spectacles. "Mary Poppins ? Lion King ?" La fille fait les yeux ronds... "Aïe ! Je crois que ça ne va pas être possible, Aurélie... Des semaines d'attente..." Ok, on dresse le bilan et on décide de se rabattre sur "Chicago". ça tombe plutôt bien, je connais déjà la comédie musicale et le film, et j'ai adoré. Une heure plus tard, on a nos deux billets en poche... moyennant 75 dollars chacun. "Ah oui, quand même..." Le hic, c'est que nous n'aurons pas de places pour ce soir, il faudra être à l'heure pour la matinée, c'est-à-dire 13 h 30. Ok, du coup, on profite encore de la vue sur Broadway et sur les affiches de spectacles qui fleurissent sur les façades des immeubles. "Merde, on est à Broadway, Aurélie !"

"Bon, ok, ma p'tite Aurélie, on a deux heures devant nous avant le début de la représentation... Voyons voir ce qu'on peut faire..." Petit coup d'oeil sur le programme. Zoom sur le dernier jour. Roosevelt Island et son téléphérique au-dessus de l'Hudson. Bingo. Allez zou, Galinette ! On descend dans la première bouche de métro venue et on remonte sur la 59e. Surprise, on ressort à deux pas de Central Park***. De là, on a une vue carrément géniale sur les étangs du parc. Tout simplement splendide. Tout le long des grilles, des calèches attendent les touristes pour faire un petit tour de New York à cheval. "Bon, ne regarde pas trop, mon Loulou, Central Park, ce sera pour demain... Mais merde, qu'est-ce que c'est chouette !"

Une bonne petite marche d'un quart d'heure, et nous voilà enfin sur la 60e, au départ du téléphérique dont les petites cabines rouges transportent les passagers de Manhattan à Roosevelt Island, au-dessus de l'East River. Une espèce de monument bizarre à roue crénelée rappelle la présence du tramway aérien. Sur la place, deux ou trois clochards squattent les bancs. "On ne va pas rester là, ma p'tite Aurélie..." Cool, pour monter à bord, il suffit de glisser son pass métro à l'entrée du téléphérique. Deux minutes plus tard, les portes coulissantes se referment automatiquement. Et c'est parti mon kiki ! La vue sur l'East River et sur les buildings de Manhattan est magnifique. Trois minutes de pur bonheur. L'idée, c'est de grimper en dernier dans la cabine pour bénéficier des meilleures places près de la large baie vitrée astiquée comme un sou neuf. Bon, pour ce qui est de Roosevelt Island en elle-même, pas grand chose à voir : un ancien asile psychiatrique, un parc et un mémorial au président Roosevelt. Du coup, on remonte immédiatement à bord pour profiter de la vue... dans l'autre sens ! "Malin, ce Loulou !"

14 heures. De retour à Broadway. On file directement au théâtre Ambassador pour assister à la comédie musicale "Chicago"***. Des enseignes à néons crachent le programme. Sur le trottoir, un black refile sa camelote aux gringos : sac, lunettes, chapeaux, gants... Le paradis de la contrefaçon. On passe notre chemin et on entre à l'intérieur de l'Ambassador. Fauteuils d'orchestre légèrement excentrés. ça va quand même. On croirait presque les sièges du Tivoli. Bon, ok, j'arrête de me plaindre, je vais deux secondes aux toilettes et j'attends le lever de rideau. Bingo. Petit air de jazz et voix new yorkaise. Sur la scène, ça swingue, ça jazze, ça lève haut les jambes et ça bondit dans tous les sens. Roxy régale dans son numéro de victime starifiée. Le beau gosse avocat donne des frissons à Aurélie. C'est ça, Broadway ! Perso, j'adore. A l'entracte, il nous refile même des verres "Chicago" pour siroter notre bière. Ils sont sympas, ces Américains ! Deux heures plus tard, on sort de l'Ambassador, tout étourdis. "C'est clair, il faut qu'on revienne un de ces jours. C'est ça, New York !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations